Le Bis

Mazot pour 2 personnes disposant d’une confortable chambre de 17m2 avec un grand lit double, d’une salle-de-bains avec douche, d’un WC, d’un balcon, d’internet sans fil gratuit, d’une télévision et d’un poêle à pellets. Ce mazot est adapté aux personnes à mobilité réduites.

 

Pourquoi « Le Bis » 

"Dans nos villages de montagne valaisans, le bisse est le symbole de l'esprit d'initiative, d'énergie et d'endurance du peuple. Il est comme une épopée, un hymne héroïque chanté par ces générations de paysans rivés à leurs terres, suant et peinant pour leur arracher la subsistance de chaque jour"
Paul de Chastonay (Châtelain de Vercorin)

Véritables monuments historiques faisant partie du paysage valaisan depuis le XIVe siècle, les bisses sont les témoins d'une véritable épopée de la vie économique et sociale du canton. Leur construction était destinée à assurer l'irrigation des prairies pour l'obtention du fourrage nécessaire à l'élevage des bovins. Vercorin aussi a son bisse qui longe la forêt en direction de Zigeroula et prend l'eau au coeur du Vallon de Réchy. Ce mazot est dédié à cet ouvrage historique et très spécifique au canton du Valais.

DSC 2395
DSC 2400
DSC 2546
DSC 2956
DSC 6737

Contact

Les Mazots de la Source
Impasse de la ferme 7
3967 Vercorin
Switzerland

+41 27 456 46 07

info@mdls.ch

News

Le lodge Les Mazots de la Source change de partenaire !!

Stéphane, propriétaire des Mazots de la Source, a choisi Lumia pour l'accompagner dans l'aventure de ce lieu unique. Ce sont des valeurs communes qui les ont réunis. Un même amour pour le village de Vercorin et sa nature avoisinante, une même philosophie de l’accueil, un même attachement à l’authenticité, au service et à la simplicité. Ils ont choisi ce cadre enchanteur dont la douceur et la beauté leur semblaient le garant d’un avenir radieux. Ils ont aujourd’hui à cœur de vous le faire partager. Et vous souhaitent d’ores et déjà la bienvenue sous la forme d’une promesse : celle d’un séjour qu’ils s’attacheront à rendre lumineux !